Pourquoi devenir une marque forte et durable?

 

Dans un contexte de concurrence nationale et internationale, la force de la marque réside dans sa capacité à être un véritable moteur de croissance, d'innovation et d'avantage concurrentiel pour les entreprises.

 

steineR-reputation.com compare souvant la construction d'une marque avec l'alpinisme.


Qu'est-ce que les marques fortes et les alpinistes pionniers ont en commun ?

 

Pour atteindre le sommet en premier, tous deux suivent un itinéraire clairement défini, parcouru avec beaucoup de concentration, un sens de l'effort sans cesse renouvelé et une passion inaltérable. C'est ainsi qu'ils se distinguent des autres et qu'ils fixent des normes de référence.

 

A l'instar d'une ascension en montagne, le succès de la formation d'une marque forte se base sur la définition d'un bon positionnement de départ et des conditions de progression pour atteindre le but fixé. Les influences de l'extérieur, les risques et dangers doivent être objectivement évalués afin de mieux identifier le chemin à parcourir. L'itinéraire choisi servira également de point de repère lors de passages impraticables, d'événements imprévus ou de situations de crise. Pour atteindre le sommet avant tous les autres, une équipe de confiance est nécessaire et c'est uniquement en comptant sur l'expérience d'alpinistes confirmés que le chemin de la montée devrait être entamé.

 

L'alpinisme est une passion, le management d'une marque aussi.

Faire confiance reste la meilleure ressource

"Wir sind nicht nur verantwortlich für das, was wir tun, sondern auch für das, was wir nicht tun." Molière, 1622 - 1673